De quoi les Systèmes d’Inspection visuelle sont-ils capables ?

On peut définir les systèmes d’inspection visuelle comme des machines qui offrent une inspection automatisée basée sur l’image. En général, ces systèmes de machines de vision 3D ou 2D, sont couramment utilisés à des fins d’inspection automatisée, de contrôle de la qualité, de guidage de robot ainsi que de tri, etc. Dans cet article, nous fessons plus de lumière sur les usages de ce type d’innovation technologique.

Les atours des Systèmes d’Inspection visuelle

Il ne fait aucun doute que ces systèmes d’inspection sont à un niveau élevé et possède une intelligence inégalée par rapport aux autres solutions de rechange présentes sur le marché. Ils viennent également avec une caméra ou dans certains cas, plusieurs caméras avec même l’éclairage et la vidéo. Ces systèmes visuels ont la capacité de mesurer des pièces d’objet ainsi que de vérifier si elles sont dans la bonne position ou non. Un autre but du système est de pouvoir identifier les formes des pièces. Ils sont également capables de trier et de mesurer des pièces à des vitesses incroyablement élevées.

Avec l’aide d’un logiciel informatique, on peut traiter les images qui ont été capturées pendant que le processus est effectué et on essaie d’obtenir la mesure. Ces systèmes sont assez intelligents pour être en mesure de prendre des décisions. Ces types de systèmes d’inspection peuvent également être intégrés dans ses lignes pour fournir un apport constant d’informations.

Applications des Systèmes d’Inspection visuelle

Ces systèmes peuvent être mis en œuvre dans un large éventail d’industries. Prenons par exemple le fait que ces systèmes d’inspection visuelle peuvent aider les systèmes robotiques dans le but de déterminer les positions des pièces afin qu’elles puissent être davantage rationalisées et automatisées pendant le processus de fabrication. Les données qui ont été acquises à l’aide d’un système visuel peuvent être appliquées dans divers domaines, tels que l’emballage, de tri et la fabrication.

Ainsi, des systèmes d’inspection visuelle ont une variété d’applications qui peuvent être appliquées à plusieurs endroits. Ils sont également une nécessité pour certaines des industries qui exigent le contrôle de la qualité ainsi que l’ordre dans l’exécution de leur entreprise.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on tumblr